Les aides financières du département

L’aide départementale à la restauration scolaire

L’élève doit être boursier national, demi-pensionnaire et son responsable légal doit être domicilié dans le Pas-de-Calais.

Il n’y a aucune démarche à entreprendre, les dossiers des élèves boursiers nationaux figurent automatiquement dans le fichier “aide à la restauration” du Conseil Général du Pas-de-Calais.

Le versement de l’aide est réalisé sur le compte du collège qui le déduit de la facture “cantine”.

Montants des aides : Taux 1 : 0,7€ / repas  –  Taux 2 : 0,85€ / repas  –  Taux 3 : 1€ / repas

La bourse départementale

L’élève doit être boursier national, externe, et son responsable légal doit être domicilié dans le Pas-de-Calais.

Il n’y a aucune démarche à entreprendre (voir ci-dessus).

Le versement est réalisé par le Département, directement sur les comptes bancaires des bénéficiaires.

Montant de la bourse : Taux 1,2 et 3 : 50€ / an