Les transports

Sauf situation d’élève particulière (à voir avec le secrétariat de direction du collège), une prise en charge gratuite du transport est assurée par le Département ou la Communauté Urbaine d’Arras (selon le lieu de résidence de l’élève) à raison d’un aller-retour par jour de cours, uniquement sur le trajet domicile-collège.

Des services de transport spécifiques au collège sont organisés le matin et le soir pour les élèves du secteur.

2 types de transports concernent le collège :

  • le réseau urbain (voir ARTIS, place de la Gare à  Arras – site Internet : http://www.bus-artis.fr) pour les élèves résidant dans le Communauté Urbaine d’Arras (communes d’Arras, Dainville et Sainte-Catherine dans le cadre du secteur du collège Denis DIDEROT) (cliquer sur le lien Documents téléchargeables)
  • le réseau péri urbain (Transports LEBAS LARIDANT – Tél. : 03.21.50.40.40) pour les élèves de Duisans (secteur du collège Denis DIDEROT)

 

La demande de carte de transport gratuit est à faire lors de l’entrée au collège (tout niveau) et à la suite d’un doublement. En dehors de ce 2 cas, elle est renouvelée automatiquement l’année suivante, sans demande spécifique.

 

POUR INFORMATION : sur le réseau urbain ARTIS, les élèves ont aussi la possibilité d’acheter une carte de transport illimité sur tout le réseau, valable un an, au prix de 20€, la “Carte Jeune” (voir site Internet : http://www.bus-artis.fr). ATTENTION, l’achat de cette carte ne permet pas l’obtention de l’aller-retour gratuit présenté plus haut, il faut donc faire un choix.

En dehors des services spécifiques au collège, un service régulier existe (voir lignes et horaires sur le site Internet d’ARTIS)