Comment s’inscrire

Selon la résidence d’habitation de l’élève  (sectorisation)

• Les élèves résidant dans le secteur du collège (communes de DAINVILLE, SAINTE CATHERINE, DUISANS et ARRAS Ouest*) peuvent s’inscrire au collège moyennant un justificatif de domiciliation.

• Les élèves précédemment scolarisés dans un établissement privé doivent faire une demande auprès de la Direction Départementale des Services Académiques du Pas de Calais (anciennement “Inspection Académique”, boulevard de la Liberté à Arras**).

• Les autres élèves doivent faire une demande de dérogation auprès de la Direction Départementale des Services Académiques du Pas de Calais (anciennement “Inspection Académique”, boulevard de la Liberté à Arras**)

* secteur Arras Ouest concerné (en cas de doute, il est vivement conseillé de vérifier auprès du secrétariat du collège en fonction du nom de la rue) : Quartiers Blancs Monts, Terline, Hippodrome, Hochettes

** Bureau de l’Orientation (Tél. : 03.21.23.82.53 ou 03.21.23.91.34)

Dossiers d’inscription (et de réinscription)

Pour une rentrée en septembre

Elèves de 6ème
  • pour les élèves scolarisés dans une école primaire du secteur, les dossiers sont déposés dans les écoles (dates de dépôt transmises aux écoles en fin d’année scolaire, en fonction du calendrier académique des procédures d’affectation).
  • pour les autres élèves, un courrier de notification vous est adressé par voie postale avec le dossier d’inscription (dates d’envoi en fonction du calendrier académique des procédures d’affectation)
  • pour les autres situations (arrivée dans le secteur suite à un déménagement), contacter le secrétariat de direction du collège dans les plus brefs délais

Vous trouverez ci-joint un document d’information à destination des familles pour l’affectation en 6e.

Autres niveaux (5ème, 4ème et 3ème)
  • pour les élèves déjà scolarisés au collège l’année précédente, les dossiers sont transmis début juin aux élèves et sont à rendre impérativement avant la fin des cours.

Pour une arrivée en cours d’année scolaire

Contacter le collège pour prendre rendez-vous.