Section NATATION

La section sportive Natation du Collège Denis Diderot de Dainville est une section de niveau régional.

Il s’agit de permettre aux élèves de pratiquer  leur sport à un bon niveau tout en s’investissant dans le travail scolaire de manière plus confortable grâce à l’aménagement de l’emploi du temps.

Plusieurs objectifs éducatifs sont valorisés :

• L’autonomie (organisation et gestion des devoirs en fonction des compétitions).
  • La responsabilité (formation Jeune Officiel).
  • La solidarité, la coopération  (en classe, lors des entraînements, des compétitions UNSS et FFN)

Pour les 6ème – 5ème (benjamins) , il s’agit de permettre à chaque élève d’améliorer leurs performances d’entrée en 6ème . Ils participent aux compétitions de niveaux départemental et régional.

Pour les 4ème – 3ème , il s’agit pour chaque nageur de se qualifier aux différents meetings qui permettront de se qualifier au championnat de France Minimes.

Chaque année, les élèves participent activement aux compétitions organisées par l’UNSS ainsi qu’aux formations Jeune Officiel.

Pour atteindre ces objectifs les nageurs sont pris en charge par des entraîneurs qualifiés du RCA natation (détenteurs du BEESAN) et par un professeur d’EPS.

Un stage d’intégration en début d’année permet de souder le groupe. Ce stage se déroule à Olhain et se compose de différentes activités de peine air.

Chaque nageur participe également à des stages à chaque période de vacances,  à différents endroits (France, Espagne). Un stage régional avant les championnats permet de faire naître une cohésion avec les autres nageurs de la région.

La participation à de nombreux meetings permet aux nageurs de se confronter aux autres nageurs Français de la même catégorie d’âge.

Un équipement section sportive permet d’afficher l’unité du groupe et  met en valeur notre section sportive.

Liens  :Infos Section Natation 2014  Dossier d’admission : Documents téléchargeables