Remise des diplômes du DNB et du CFG

Comme l’année dernière, les diplômes du DNB et du CFG de la session 2014, ainsi que les relevés de notes, seront remis le vendredi 17 octobre 2014 à 18h00 lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera à la grande Salle de Sports.

Parents et (anciens) élèves y sont chaleureusement invités.

ATTENTION : entrée par les salles de sports (et non par la cour du collège).

Informations Rentrée 2014

Ci-joint en lien le document (format DOC) concernant les informations relatives à l’organisation de la rentrée des classes le 2 septembre 2014.

Cliquer sur le lien pour le télécharger : Note de rentrée aux familles 2014

Organisation de la fin d’année scolaire

Les vacances scolaires  commencent le vendredi 4 juillet après les cours. Aucune absence non justifiée ne sera tolérée. Autorisation de sortie anticipée : Les parents qui doivent exceptionnellement emmener leur enfant avant la fin de l’année scolaire doivent m’adresser une demande écrite. Il ne peut y avoir de remboursement de la demi-pension pour les départs anticipés.

Rattrapages de cours du Mercredi 11 Juin 2014

Conformément au calendrier scolaire publié par le Ministère de l’Éducation Nationale (rattrapages des mercredis après-midi 13 novembre 2013 et 11 juin 2014, voir le site : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html), les cours seront assurés le mercredi après midi 11 juin 2014 selon les modalités suivantes :

- seront rattrapés les cours d’un lundi après midi de Semaine 1 en S1, S2 et S3 (ces cours exceptionnels seront intégrés  dans PRONOTE)

- les transports scolaires fonctionneront comme une journée entière normale (ramassage le matin et le soir aux heures habituelles)

- le service de restauration scolaire assurera les repas comme pour une autre journée de semaine

Cette information a été transmise aux élèves et aux parents ce lundi 2 juin 2014 (courrier de Monsieur GOUDALLE distribué aux élèves  avec un mot d’accompagnement dans le carnet à faire signer).